Comment accéder à  l’aéroport

Transports publics, hors service ferry

Transports publics, hors service ferry

L’aéroport Goodwin sera relié au réseau ferroviaire TGV, actuellement utilisé par l’Eurostar. Cette ligne permet un service rapide jusqu’à  Londres ainsi que des liaisons vers Calais, Lille, Paris, Bruxelles… et les autres destinations de l’Eurostar.

 
 
 
Actuellement l’Eurostar fait le trajet de Londres à  Calais en 55 minutes. Le temps de parcours pour Goodwin pourrait àªtre accompli en moins de 40 minutes avec des trains qui fonctionnent à  la vitesse moyenne de l’Eurostar aujourd’hui.

La ligne ferroviaire grande vitesse dispose encore d’une capacité considérable inutilisée qui permettrait de transporter 55 millions de passagers par an jusqu’à  Goodwin. En utilisant le Southeastern (la compagnie desservant cette région) le volume peut àªtre porté à  76 millions de passagers par an. Ce volume correspond aux trois pistes de Goodwin. À long terme, la capacité du lien ferroviaire devra àªtre étendue et ceci pourrait àªtre accompli en incorporant un monorail spécifique.


La liaison routià¨re de l’aéroport jusqu’à  l’autoroute A2 pourra àªtre transformée en section autoroutià¨re jusqu’à  la jonction avec la M2. L’autre liaison pourra se faire par l’intermédiaire de l’autoroute M20. Des liaisons rapides par ferry vers Douvres et Ramsgate rejoindront directement le terminal de l’aéroport permettant de desservir des parkings longue durée et serviront de moyens de transport supplémentaires au personnel de l’aéroport habitant dans l’est du Kent. D’autres parkings longue durée pourraient àªtre disponibles ainsi qu’un bureau de checking aux alentours de Ebbsfleet et probablement aussi au niveau de Calais.

L'aéroport international de Goodwin : la location idéale pour une plate-forme HUB.

L'aéroport international de Goodwin : la location idéale pour une plate-forme HUB.

Le train à  grande vitesse augmente l’efficacité des plates-formes aéroportuaires en fonctionnant comme une alternative au vol court-courrier. Cette augmentation de capacité n’a dans ce cas aucun impact sur l’espace aérien, ni sur la congestion de l’aéroport et elle n’a qu’un effet modéré sur l’environnement. L’usage du train à  grande vitesse est un moyen alternatif à  une augmentation de capacités aéroportuaires et à  la diversité des destinations. Avec une connexion sur la ligne grande vitesse et donc le réseau européen des trains TGV l’aéroport international de Goodwin est le lieu idéal pour une plate-forme de correspondances internationales qui ne desservira pas uniquement l’Angleterre, mais également l’Europe du Nord. Il sera la plaque tournante européenne qui pourra réduire la congestion aéroportuaire non seulement de Londres, mais aussi de Paris, Amsterdam et Francfort

Comments are closed.