Expansion

Bien que trois pistes puissent suffire pour les 30 années à  venir, les aéroports se développent inévitablement avec le temps. Une nouvelle plate-forme aéroportuaire a besoin d’espace pour s’adapter, dà¨s lors que les avions qui l’utilisent évoluent également. Sur le sable de Goodwin Sands, il y a l’espace nécessaire pour un agrandissement à  long terme. En finale, cinq pistes, voir plus avec la récupération de terrain complémentaire pourrait y àªtre accueilli.

Il est probable que les configurations spécifiques des aéroports doivent s’adapter aux générations successives d’avions qui auront des exigences différentes. La nature de ce qui est transporté par air (passager ou fret) changera également.

Une réalisation réussie à  Hong Kong : voir ci-dessous. Cet aéroport, créé sur une à®le artificielle, a été conçu avec une vision de développement. Au départ cet aéroport disposait de deux pistes, depuis peu une piste complémentaire, accompagnée d’un nouveau terminal est planifiée grà¢ce à  une extension de cette à®le artificielle.

Les plans généraux de l'aéroport à  màªme échelle

Les plans généraux de l'aéroport à màªme échelle

Les projets d’aéroport précédents sont révélateurs d’une réalité : l’emplacement des pistes d’atterrissage sont déterminants pour l’ossature générale de l’aéroport. Globalement, les constructions doivent àªtre envisagées suffisamment éloignées des pistes : cependant, cela requiert beaucoup d’espace : ce qui pose inévitablement problà¨me dans le cas d’aéroport sur terre ferme.

Comments are closed.